mardi 16 août 2016

BRONZER TRANQUILLE





Me voilà de retour après quelques jours de vacances ! Le sujet tombe à point puisque nous allons parler : SOLEIL

Cette année on veut toute un hâle parfait et surtout le conserver ! Je vous livre ici quelques étapes à suivre mais également quelques uns de mes produits chouchous pour l'été que j'embarque avec moi dans ma valise.



LA PREPARATION

Ben oui on ne se pointe pas comme ça en vacances, les mains dans les poches sans avoir un minium préparer sa peau !
Pour ma part, je réalise toujours une cure avant les grandes vacances et pendant. J'utilise depuis 2 ans la gamme "Expert bronzage" des Laboratoires Forté Pharma.
Cette cure sous forme de comprimés dure 2 mois et elle permet :

- de préparer sa peau
- sublimer son bronzage
- préserver le capital jeunesse de sa peau

Cette cure est à commencer deux semaines avant de partir et la poursuivre tout au long de vos vacances et juste après aussi ! Effets garantis !

ATTENTION, elle ne dispense bien évidemment pas d'une protection solaire ! 

Il est important aussi de bien hydrater sa peau tous les jours.



PENDANT LES VACANCES

PROTEGEZ VOUS !!!!! Pour ma part j'utilise une crème solaire indice 30 la première semaine et ensuite indice 20 pour la suite (sauf pour le visage toujours indice 30), je la renouvelle toutes les 2 heures même plus si je me baigne !
Cette année, j'ai opté pour la gamme KRUIDVAT et j'ai adoré !

Après l'exposition, une bonne douche s'impose. On utilise ensuite impérativement, un après soleil ! Votre peau sera "apaisée" après l'exposition !

J'ai découvert cette année le lait après soleil de chez De Bruyère ici. Il fait bien le job et le parfum est juste une dinguerie !




ET APRES ?

Maintenant que vous êtes bien bronzées, comment fait on pour conserver ce joli hâle qui vous donne cette si jolie mine et qui fait ressortir tous les vêtements que vous portez ?

HYDRATEZ VOUS, ça parait tellement bateau mais c'est vrai, bien hydrater votre peau tous les jours.
J'utilise depuis quelques mois la crème MOANA de Chez Baïja à la fleur de tiaré ici

Vous pouvez ensuite réaliser un gommage une à deux fois par semaine, on a tendance à croire (à tort) qu'il va "enlever" le bronzage mais je vous assure que non ! J'ai testé cette année le gommage de chez The Body Shop gamme PINITA COLADA, il exfolie légèrement sans agresser la peau et la laisse toute douce !

Vous pouvez aussi consommer des fruits et légumes riches en beta-carotène (carottes, melon, abricots, poivrons, pêches et cerises...)

Après vous pouvez toujours bronzer sans soleil (autre bronzant etc ) mais je ne suis pas du tout adepte !



NE PAS OUBLIER

Les autres parties du corps exposées ! On a tendance à oublier les cheveux et les lèvres ! Pourtant ils sont sacrément agressés par le soleil !

Mes astuces pour votre chevelure : une DD creme que j'applique sur cheveux mouillés ou secs (celle de chez Elgon Cosmetics Sublima Haircare) vous pouvez aussi utiliser l'huile prodigieuse de chez Nuxe. Je fais également des soins hydratants, j'utilise un masque génial celui de chez AESOP à base de pétales de rose, beta-carotène et tiges de lavande !

Pour les lèvres, un simple baume hydratant fera l'affaire encore faut il ne pas l'oublier.
J'utilise cette année le baume de chez Carma "CARMEX".




J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à le partager et me mettre en commentaires vos astuces bronzage !

A bientôt

Audrey



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire